La PosteNosy Be - Hell-Ville

Description

Paositra Malagasy : séminaire à Nosy Be

Par Les Nouvelles sur 22/08/2016

La Paositra Malagasy a organisé du 17 au 19 août dernier, à Hell Ville Nosy Be, le Séminaire national des receveurs de la Poste. Ces trois jours ont permis à la Direction générale ainsi qu’aux 200 receveurs venant de toutes les régions de l’île de faire un bilan d’activité et de voir ensemble les perspectives d’avenir. Ce, suivant le leitmotiv «Numérique pour tous».

La cérémonie d’ouverture s’est tenue en présence de Neypatraiky Rakotomamonjy, ministre des Postes, des télécommunications et du développement numérique. Outre les trois jours d’ateliers, des manifestations culturelles et sportives étaient également au programme (volleyball, basketball, carnaval…). Les bureaux de la Poste ainsi que les employés les plus méritants ont été récompensés.

La Paositra Malagasy investit effectivement dans le développement de ses activités suivant l’évolution de l’e-commerce, les enregistrements et paiements en ligne. A quelques exceptions près, la poste deviendra donc presque une banque et peut même se trouver jusqu’au fin fond de la brousse. L’interconnexion des bureaux de Poste sur l’ensemble du territoire est également l’un des projets les plus marquants. Par ailleurs, il est dorénavant possible de suivre via internet l’envoi des colis grâce à l’International postal système (IPS).

Arh.

Vous êtes propriétaire de cette page ?
Contactez nous pour la faire apparaitre dans votre profil et la modifier