Domaine de FloretteNosy Be - Mont Passot

Description

Niché à proximité du village d’Andrafiamena, prôche du Mont Passot, les 30 hectares du Domaine de Florette offrent une grande diversité de paysages tropicaux : forêts, lacs, rivières, cascades, bambouseraie, plantations….
 
Conçus pour tous, les sentiers dessinés dans la forêt permettront au marcheur confirmé ou simple promeneur de découvrir un site enchanteur.
 
Sa situation, au cœur de l’île, permet de prolonger les balades sur le Domaine par des promenades autour des Lacs de Nosy-bé et du Mont Passot et vous permettra, si vous choisissez de passer quelques jours dans notre maison d’hôtes, de découvrir la vie traditionnelle malgache
 
La promenade et le repas seront aussi l’occasion pour nos guides de vous faire partager leur passion de la culture et des traditions locales.
Située au cœur du Domaine, une exposition sur la vie traditionnelle malgache vous permettra de mieux appréhender les us et coutumes des habitants de l’île de Nosy-bé.
 
Lors de votre séjour, vous pourrez découvrir les activités agricoles du Domaine basées sur la culture et la distillation de l’huile essentielle d’ylang-ylang- plante à parfum emblématique de Nosy-bé- la plantation des fleurs tropicales et la culture et la transformation des épices et senteurs de Madagascar. Cultivées sur place ou en partenariat avec les villages entourant le Domaine, sélectionnées auprès de producteurs de la zone, les épices sont ensuite transformées au Domaine pour le plus grand régal des amateurs.
Bienvenue chez nous !!!!
 
 
Vous êtes propriétaire de cette page ?
Contactez nous pour la faire apparaitre dans votre profil et la modifier